Autres soins de Pédicurie Podologie

Rémy Camphyn vous présente autres soins au cabinet à Lambersart (59)

Situé au 155 Rue Lompret à Lambersart (59), retrouvez votre pédicure podologue diplômé d’Etat Rémy Camphyn au sein de son cabinet pour effectuer vos soins en pédicurie, vos examens podologiques et en podologie du sport. Le cabinet vous accueille le lundi et vendredi de 9h30 à 18h30, le mercredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 12h30.

 

L'Orthonyxie

Qu’est-ce qu’une orthonyxie ?
L’orthonyxie est un appareillage utilisé par votre podologue qui vise à corriger ou redresser la courbure de l’ongle grâce à un fil en titane, scellé directement sur l’ongle à l’aide d’une résine. La pose de l’agrafe (presque invisible) est indolore et ne provoque aucune gêne pour le patient.


Pourquoi une orthonyxie ?
Une orthonyxie va servir à libérer les sillons péri-unguéaux douloureux qui vont abîmer le sillon. Grâce à cette technique, votre ongle pourra repousser correctement et reprendre sa forme normale puisqu’il sera guidé dès le départ de la plaque unguéale.
 
Les causes de l’orthonyxie :

  • Ongle en tuile de provence
  • Cor péri-unguéal
  • Ongle incarné irritent

 

L'Orthoplastie

Qu’est-ce qu’une orthoplastie ?
L’orthoplastie est un appareillage qui intervient le plus souvent dans le cadre de la protection ou la correction des orteils (griffe, hallux valgus..). Il est de plus en plus utilisé à la suite d'une amputation, de façon à redonner au pied une certaine forme d’équilibre en comblant l’espace vide.
 
L’orthoplastie protectrice
Construite à l’aide de matériaux souples, l’orthoplastie protectrice va, comme son nom l’indique, soulager les cors douloureux. Personnalisée et sur-mesure, l’orthoplastie protectrice s’adresse à toute les personnes ayant des douleurs au pied et qui souhaitent être soulagées. Elle est aussi utilisée afin d'éviter les récidives de cors.
 
L’orthoplastie correctrice
A l’inverse de l’orthoplastie protectrice, l’orthoplastie correctrice est faite en matériaux rigides mais garde sa mission première qui est de redresser la déformation d’orteils chez l’adulte ou l’enfant. Un contrôle régulier est nécessaire afin de vérifier l’efficacité de l’orthèse et d’évaluer la déformation.
 
Les causes de l’orthoplastie :

  • Griffe, marteau
  • Suppraductus
  • Infraductus
  • Hallux valgus